Forum d'un channel.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A vos recettes o//

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kitsu




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2008

A vos recettes o// Empty
MessageSujet: A vos recettes o//   A vos recettes o// EmptySam 24 Jan - 0:13

gratin de Penne au chèvre


Pour un plat
(moule ovale à pâté en céramique, soit un gros mangeur)

ingrédients :
- une portion de pâtes Penne
- environ 75g de poulet émincé (reste de rôti ou acheté tout préparé)
- une demi tomate gros calibre
- 3-4 tranches de fromage de chèvre (selon la taille)
- crème fraiche
- épices

matériel nécessaire : four.


Faire cuire les pâtes. Les égoutter et les rincer à l'eau froide.
Couper la tomate en dés (vous pouvez également égrener la tomate, dans ce cas prenez une tomate par trop grosse).
Mélanger les pâtes, la tomate et le poulet en y mettant un peu de crème fraiche et quelques herbes ou épices (poivre, ciboulette...) et poser le tout dans un moule à pâté (tout du moins c'est que j'ai utilisé, je pense qu'un plat à gratin fait parfaitement l'affaire, surtout pour plusieurs parts).
Recouvrir avec les tranches de chèvre.
Mettre au four, thermostat 7 pendant 25-30 min.


A vos recettes o// 3865c3536c19d015ecd49ff055292
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2008

A vos recettes o// Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes o//   A vos recettes o// EmptySam 24 Jan - 0:31

Pavé de saumon sauce Boursin

Pour une part :

- un pavé de saumon
- du riz
- un Boursin Cuisine (ou équivalent)
- crème fraîche
- opt : raisins secs, épices, jus de citron

Cuire le pavé de saumon, si possible, au bain-marie (sinon à la poêle).
Cuire le riz avec les raisins secs. Pendant ce temps préparez la sauce : dans une petite casserole faire chauffer et remuer le boursin et la crème fraîche en proportions égales (quantité variable selon vos envies), ajouter un peu de jus de citron et les épices (poivre, ciboulette, gingembre...)
Voila c'est tout ~~ Servez de la manière que vous voulez (j'ai tendance a émietter le saumon dans la sauce avant de servir sur le riz).

[photo coming soon ?]
Revenir en haut Aller en bas
DARK




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/12/2008

A vos recettes o// Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes o//   A vos recettes o// EmptyDim 25 Jan - 2:53

miam

*__* *bave*
ou que j'ai foutu mon fromage de chèvre moi?
merci kitsune =)
Revenir en haut Aller en bas
ptite-quiche

ptite-quiche


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2008

A vos recettes o// Empty
MessageSujet: x_x   A vos recettes o// EmptyMer 28 Jan - 18:31

Quiche

moi et cest tout ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Styx

Styx


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2008

A vos recettes o// Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes o//   A vos recettes o// EmptyJeu 5 Fév - 9:53

Nous avons la chance d'avoir du poisson frais tous les jours, donc le poisson cru peut se préparer à n'importe quel moment, en quelques minutes voire même 1 heure selon la préparation et la quantité.
Pour ma part, j'ai une préférence pour le thon!!
L'élément indispensable pour la préparation d'un bon poisson cru.. devinez ce que c'est??... Le citron.

Vous découpez des petites tranches (2 cm x 3 cm environ) de poisson que vous mettez dans l'eau de mer ou de l'eau salée (pour éviter que le poisson séche).
Découpez vos légumes, choisis selon vos préférences: concombre, carotte, tomate, poivron, oignons...
Ensuite rincez un peu vos morceaux de poisson et versez les dans un saladier avec vos légumes découpés.
Ajoutez le citron pressé avec du sel (la quantité dépend de vous, goutez au fur et à mesure).
Si vous avez du lait de coco, vous pouvez aussi en ajoutez.

Il y aussi ce qu'on appelle du poisson cru chinois, au lieu de rajouter du citron et du lait de coco, on rajoute une sauce contenant du vinaigre, de l'huile, des légumes chinois, sucre..

Pour terminer, il y aussi le poisson cru à la va-vite, poisson sel citron ou/et vinaigre.

a tama'a maitai


A vos recettes o// Poisson_cru_au_lait_de_coco
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2008

A vos recettes o// Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes o//   A vos recettes o// EmptyJeu 19 Fév - 5:31

AUBERGINES FARCIES

Une recette simple mais tellement bonne ^^ Parfois il suffit de ne pas aller chercher loin. Recette que j'ai faite ce soir, totalement sur un coup de tête. Même si tout le monde sait faire des aubergines farcies (du moins je l'espère xD), cette recette peut amener l'idée d'en faire, ou servir de base à d'autres créations.

ingrédients :
- 2 aubergines
- 300g de viande hachée (ou de steak haché tendre)
- 1 oignon
- quelques cl de crème fraiche
- sel, poivre, herbes.

Hachez l'oignon ou coupez-le en petits morceaux et faites-les revenir à la casserole (afin de les rendre translucides).
Mélangez l'oignon avec la viande hachée. Rajoutez la crème fraîche, les épices.
Coupez les aubergines en 2 et creusez-les. Y mettre la farce.
Laissez cuire au four environ 40 min thermostat 7
C'est tout ! simple comme bonjour !

On peut y rajouter un peut de fromage rapé dessus. On peut accompagner avec du riz (ou manger un aubergine complète =p)
Quelques variantes, comme un farce bolognaise.
Ou encore, à la place de l'aubergine : la courgette, le poivron, la tomate...


photo coming soon
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2008

A vos recettes o// Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes o//   A vos recettes o// EmptyJeu 19 Fév - 6:34

ONIGIRI

Les fameux onigiri !!! Ces bonnes boulettes de riz à la japonaise ! Bon en fait c'est plutôt une expérience qu'une recette. J'ai voulu tester une première fois, tentative qui s'est soldé par un "cuisant" échec xD J'ai donc suivi une nouvelle recette (ou plutôt une manière de cuire le riz) qui s'est avéré beaucoup plus convaincante ^^

ingrédients :
- riz japonais (spécial sushi, ou riz gluant à grains courts)
- feuille de nori
- de quoi mettre un ingrédient au centre de l'onigiri (une pointe de cuillerée avocat, une petite crevette, etc...)
- ainsi qu'un bac d'eau pour y tremper les mains et du sel.

Voilà comment j'ai procédé :
Il parait qu'il faut laver le riz. C'est indiqué ou pas selon les recettes. A vous de voir.
Mesures : 4 mesures de riz pour 5 mesures d'eau (à titre indicatif : 2 verres de nutella remplis de riz peuvent faire 3 à 4 gros onigiri). Faire cuire le riz dans l'eau et surtout COUVRIR LA CASSEROLE. Afin de diminuer les risques de riz cramé au fond, réduire le feu et attendre que le riz ait complètement absorbé l'eau.
Hors du feu, laissez un peu le riz dans sa vapeur. Puis laisser tiédir le riz, car un onigiri se prépare et se mange tiède Wink

Préparation :
Se mouiller les mains et y mettre un peu de sel dessus.
- Soit prendre une poignée de riz, mettre la "farce" (il en faut très peu), recouvrir d'une quantité égale de riz que précédemment, puis mettre en forme.
- Soit pendre une (grosse) poignée, faire une boule, faire un trou au centre et y mettre la farce, puis modeler.
Une fois la forme voulue, mettre un rectangle de feuille de nori à la base et sur les cotés de l'onigiri (humidifier l'algue pour qu'elle colle mieux au riz)
Ne pas oublier de mouiller les saler les mains régulièrement.

Pour la forme :
Cela dépendra de vos qualités de sculpteur xD (les miennes étant médiocres) Il existe des techniques sur internet pour réaliser les onigiri en forme de triangle, mais personnellement j'ai pas compris grand chose xD J'en ai donc fait au feeling, pour un résultat assez moyen ~~ Ou sinon faites tout simplement une boule ~~

Le riz étant un aliment de base des japonais, manger l'onigiri avec de la viande, du poissons, un plat de ramens... Une sauce soja sucrée fait parfaitement l'affaire en tant qu'assaisonnement.

Voila s'tout. Mon deuxième essai a été donc plutôt satisfaisant, le principal reproche est que les onigiri avaient tendance à se casser quand je les mangeais. Peut être pas assez gluants ^^
Sachez également qu'il existant des autocuiseurs de riz et des moules spécial onigiri, mais bon, c'est toujours plus fun de s'essayer à la main, et en famille =D

Et voila les onigiri en photo !

A vos recettes o// Picture106br0.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos recettes o// Empty
MessageSujet: Re: A vos recettes o//   A vos recettes o// Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos recettes o//
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'un channel. :: Vie du Forum :: Discussions Générales-
Sauter vers: